menu
Demander un devis

Tournages à Fontevraud

Une longue histoire cinématographique

Cloîtres, églises et chapelles, espaces verts, chaufferie bois à l’aspect futuriste… l’Abbaye Royale de Fontevraud offre un large éventail de décors pour les tournages. En 1944, déjà, on y tournait La Cage aux Rossignols (dont le film à succès Les Choristes est inspiré). Aujourd’hui, pour le réalisateur Jean-Pierre Mocky comme pour le groupe C2C (qui a réalisé dans l’abbatiale le clip de Fuya, couronné aux Victoires de la Musique) elle constitue un lieu de tournage idéal. Du film d’époque au clip de hip-hop, les possibilités artistiques sont infinies à Fontevraud !

Tournage du film Eugénie Grandet de Marc Dugain à l’Abbaye Royale de Fontevraud, dans le Saumurois et au Mans, avec le soutien de la Région Pays de la Loire.

Des conditions techniques facilitées

Idéalement située à quelques heures de Paris, l’Abbaye Royale de Fontevraud est parfaitement équipée pour accueillir des équipes de tournage de toutes tailles, de tous genres. Accès des camions au parking, loges, hébergement et restauration sur place, branchements électriques… les conditions pratiques sont ici optimales. Ne reste plus qu’à passer à l’action. « Silence, on tourne ! ».

fermer
fermer
fermer
retour en haut

Inscription newsletter