menu
Billetterie
Chargement Évènements

CONCERT – Bach : Magnificat et Cantates du temps de Noël

samedi 4 décembre 2021 · 18h00

Collegium Vocale Gent
Ricercar Consort
Philippe Pierlot direction

Prévoir des vêtements chauds
Programme ci-dessous

Hanna Bayodi soprano

Coline Dutilleul soprano

Margot Oitzinger alto

Reinoud Van Mechelen ténor

Jonathon Adams basse

 

Bach : Cantate “Nun komm, der Heiden Heiland” BWV 61

Bach : Cantate “Süsser Trost, mein Jesus kommt” BWV 151

Bach : Magnificat en ré majeur BWV 243

 

C’est un somptueux programme de musique sacrée que présente ici le Ricercar Consort de Philippe Pierlot avec deux cantates de l’Avent – “Viens à présent, Sauveur des païens” BWV 61, et “Doux réconfort, mon Jésus vient” BWV 151 – auxquelles succède le célèbre Magnificat composé à l’occasion de la Noël 1723. Chant joyeux adressé à Élisabeth par la Vierge Marie en signe de reconnaissance après l’Annonciation, le Magnificat est une œuvre jubilatoire, l’une de celles où s’expriment de la façon la plus manifeste la joie profonde, la confiance et l’humilité de la foi. Traversé de bout en bout par le souffle de l’allégresse et rayonnant d’un optimisme contagieux, il n’a cessé depuis trois siècles de subjuguer l’auditeur par la variété de l’écriture et l’éclat de la couleur instrumentale.

fermer
fermer
fermer
retour en haut

La chapelle sera exceptionnellement fermée au public le 22 mai durant toute la journée.

 

Le musée d’Art moderne prépare son exposition d’été, Bernard Buffet, médiéval et pop. Certaines salles du musée ne sont pas ouvertes à la visite, un tarif réduit est appliqué.

 

L’entrée à l’Abbaye royale et au musée d’Art moderne est gratuite pour les moins de 18 ans et les étudiants de moins de 25 ans.

INSCRIPTION NEWSLETTER