menu
Billetterie
Chargement Évènements
  • Drôles D'oiseaux Charlie Belin

Drôles d’oiseaux de Charlie Belin

vendredi 24 juin 2022 · 19h00

Réservez

En présence de la réalisatrice, Charlie Belin.

Gratuit dans le cadre du droit d'entrée. Sur réservation

En présence de la réalisatrice, Charlie Belin.

Charlie Belin, jeune dessinatrice et réalisatrice française pleine de talent, a bénéficié d’une résidence à l’Abbaye Royale de Fontevraud en 2018 pour le développement de son film d’animation « Drôles d’oiseaux ». Ce court métrage de 30 minutes qui raconte l’aventure d’Ellie, une jeune collégienne de Saumur passionnée d’ornithologie à la découverte de l’Île de Souzay-Champigny, est une formidable ode à l’enfance et à la nature inspirée par les paysages des bords de Loire.

 

Développé en résidence à Fontevraud à partir de repérages minutieux dans le Saumurois, de rencontres avec les habitants et des spécialistes du milieu naturel, le film a bénéficié d’une aide au développement de la région Pays de la Loire et a été fabriqué pour partie dans un studio nantais (L’Incroyable studio). Sa sortie représente une occasion unique pour la NEF Animation et l’Abbaye Royale de Fontevraud de mettre en lumière ce qui relie ce film au territoire mais aussi le formidable creuset artistique que constitue la résidence pour le film d’animation à Fontevraud depuis 15 ans.

Cette projection se fera en présence de la réalisatrice et sera suivie d’un échange.

 

Réalisation : Charlie Belin
Scénario : Charlie Belin et Mariannick Bellot
Coproduction Camera lucida productions & Doncvoilà productions
Avec la participation de France télévisions, TV5 Monde, RTS Radio Télévision Suisse et du Centre national du cinéma et de l’image animée.

 

Film tout public
Lieu : auditorium, 19h
Tarifs : gratuit dans le cadre du droit d’entrée, réservation obligatoire

fermer
fermer
fermer
retour en haut

CHANGEMENT D’HORAIRE

L’Abbaye Royale et le musée d’Art moderne sont ouverts tous les jours de 10h00 à 20h00.

 

ACTUALITÉS

Nous sommes heureux de vous présenter l’exposition Métamorphoses. Dans l’art de Claude Monet visible au musée d’Art moderne

Et le parcours d’art, à découvrir dans les bâtiments et les jardins de l’abbaye, incontournable : l’exposition Étendu” de Françoise Pétrovitch dans l’abbatiale.
>> jusqu’au 18 septembre

INSCRIPTION NEWSLETTER