menu
Billetterie
Chargement Évènements
  • Vue Centre D'art Bouvet © V. Guillebault

Exposition ART CHEVAL – “ÉCHAPPÉES” chez Bouvet-Ladubay

Du samedi 16 octobre 2021 au dimanche 16 janvier 2022

Réservez

Par Camille Bellot, Hélène Milakis, Damien Rouxel

CENTRE D'ART CONTEMPORAIN BOUVET-LADUBAY
Accès libre et gratuit

Echappé(es) est une exposition collective qui réunit les artistes Camille Bellot, Hélène Milakis et Damien Rouxel dans le cadre de la résidence artistique saumuroise « Art Cheval », du 16 octobre 2021 au 16 janvier 2022. Sujet principal, le cheval s’échappe de la vision habituelle que l’on a de lui, de sa position d’objet, pour une exposition aussi immersive qu’éclectique.  

 

Camille Bellot

Ses œuvres sont issues de l’accumulation de fragments multiples, taillés méticuleusement et rageusement pour devenir la matière de créatures inquiétantes et fantasmées. 

 

Hélène Milakis

Son « Hippothèse » raconte une vision du monde dans lequel le cheval et l’être humain sont omniprésents, à travers des silhouettes, des corps morcelés, noirs, gris, rouge, rose, des visages humains, d’animaux et parfois un vague paysage. 

 

Damien Rouxel

Il crée des images fantasmées relevant de la performance, seules preuves de ces rencontres et métamorphoses. Ces apparitions surgissent de souvenirs, expériences, au gré de croisements avec les références populaires, codes iconographiques, récits fondateurs, actualités… 

 

La résidence ART CHEVAL est un nouveau projet porté par le Comité Équestre de Saumur en partenariat avec la Maison de Bouvet-Ladubay et l’Abbaye Royale de Fontevraud.

Les artistes sont accueillis en résidence pendant plusieurs mois au cœur du Centre d’Art Bouvet-Ladubay, le commissariat de l’exposition est assuré par Emmanuel Morin, directeur artistique de l’Abbaye Royale de Fontevraud. 

fermer
fermer
fermer
retour en haut

Inscription newsletter