menu
Billetterie
Chargement Évènements
  • Photo Les Arts Florissants (copyright Julien Benhamou)
  • Photo William Christie (copyright Oscar Ortega)

Les Arts Florissants – Magnificat, Oratorio de l’Ascension

samedi 19 juin 2021 · 17h30

Réservez

Lieu : Église abbatiale
Tarif plein : 25 €
Tarif réduit : 19 €

Un placement est prévu par les équipes de Fontevraud. Celui-ci sera effectué en fonction de la date de réservation. Merci de vous présenter en groupe déjà constitué à la billetterie et à l’entrée de la salle de concert.

 

le concert

Ensemble

Choeur et Orchestre des Arts Florissants

 

Direction musicale

William CHRISTIE

 

Distribution

Rachel REDMOND, soprano
Gwendoline BLONDEEL, soprano
Damien GUILLON, contre-ténor
Thomas HOBBS, ténor
Lisandro ABADIE, basse

 

Depuis quelques années, Les Arts Florissants ont à cœur de livrer au public des plus grandes salles internationales leur vision des grandes œuvres sacrées de Jean-Sébastien Bach ; une relecture qui, chaque fois, a marqué public et presse tant par sa nouveauté (notamment en matière de tempi et d’instrumentation) que par sa profondeur. C’est ainsi qu’après L’Oratorio de Noël, la Messe en si mineur et la Passion selon Saint-Jean, William Christie a souhaité aborder, en ce printemps 2021, le Magnificat BWV 243.

 

Cette œuvre de référence, qui fait donc son entrée au répertoire des Arts Florissants, fut écrite entre 1728 et 1731 pour la Visitation de la Vierge Marie. Par sa monumentalité et le souffle sacré qui l’anime, elle offrira une nouvelle occasion de mettre en lumière la puissance dramatique du chœur des Arts Florissants tout comme l’infinie palette expressive de l’orchestre.

 

Concert enregistré par France Musique

 

Mentions légales

Les Arts Florissants sont soutenus par l’Etat, Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) des Pays de la Loire, le Département de la Vendée et la Région Pays de la Loire. En résidence à la Philharmonie de Paris, ils sont labellisés « Centre culturel de Rencontre ». La Selz Foundation et American Friends of Les Arts Florissants sont Grands Mécènes. 

 

atelier musical en famille

 

Samedi 19 juin à 11h00 – Eglise Abbatiale

 

Les Arts Florissants s’appuient sur un patrimoine riche de plus de trente ans d’existence et une expérience de la scène, de l’interprétation et de la recherche pour proposer un éventail d’actions pédagogiques et culturelles adaptées aux différents publics.

 

Par cet atelier destiné aux familles, quatre musiciens des Arts Florissants vous feront découvrir le travail du compositeur Johann Sébastien Bach.

 

  • Juliette PERRET et Leïla ZLASSI, sopranos
  • Elena ANDREYEV, violoncelle
  • Florian CARRE, orgue

 

Tous public

Gratuit dans le cadre du droit d’entrée – Accessible sans réservation

fermer
fermer
fermer
retour en haut

Inscription newsletter