menu
Billetterie
Chargement Évènements
  • Ateliers de la saison estivale à Fontevraud

Les quartiers d’été 2023

Du mercredi 12 juillet au dimanche 27 août 2023

Réservez

2€ par enfant + billet entrée pour les accompagnants
Visite flash gratuite sans réservation

À l’abbaye royale

 

À VOS SENS, PRÊTS, PARTEZ !

12 et 26.07, 07 et 16.08 | 15h00

Cette visite vous invite à un voyage dans le temps sensoriel ! Touchez, observez, sentez et écoutez les indices laissés par une certaine Gabrielle pour découvrir son évolution au sein de l’abbaye, les lieux qu’elle a parcourus et leurs fonctions !

 

Rendez-vous dans la cité des oiseaux

19, 31.07, 09, 21.08 | 15h00

Partez à la découverte de la faune et la flore. Hirondelles, moineaux et bien d’autres espèces peuplent les jardins et les bâtiments de l’abbaye. À l’aide d’un petit carnet, collectez des indices de leur présence et reproduisez certains éléments.

 

Au musée d’Art moderne

 

Qui a volé l’épée ?

14.07, 2, 14 et 23.08 | 15h00

Monsieur Forget s’est fait voler son épée. Saurez-vous démasquer le coupable ? D’œuvre en œuvre, tentez de résoudre l’énigme afin de trouver l’auteur du vol. Cette enquête vous entrainera des collections permanentes à l’exposition Rembrandt.

 

Mythes et légendes

15.07 > 27.08 les mardis, jeudis, samedis et dimanches | 11h30

Sculptures, objets, tapisseries et peintures recèlent d’histoires extraordinaires. Cette visite flash intergénérationnelle invite à la découverte de civilisations antiques ou extra européennes. C’est un véritable voyage culturel qui vous attend.
Gratuit dans réservation

 

La visite dont vous êtes le héros

21.07, 04, 11, 18.08 | 15h00

Qui n’a jamais rêvé de créer sa propre histoire ? D’œuvre en œuvre, vos choix seront décisifs. Alors, tout est possible ! Voyager dans le temps, rencontrer des peuplades lointaines ou combattre des samouraïs. Vous serez le héros d’un jour. 

 

 

fermer
fermer
fermer
retour en haut

La chapelle sera exceptionnellement fermée au public le 22 mai durant toute la journée.

 

Le musée d’Art moderne prépare son exposition d’été, Bernard Buffet, médiéval et pop. Certaines salles du musée ne sont pas ouvertes à la visite, un tarif réduit est appliqué.

 

L’entrée à l’Abbaye royale et au musée d’Art moderne est gratuite pour les moins de 18 ans et les étudiants de moins de 25 ans.

INSCRIPTION NEWSLETTER