menu
Billetterie
Chargement Évènements
  • Auditorium1

Les temps d’Anna Leicher

Du samedi 22 octobre 2022 au mardi 31 janvier 2023

Réservez

Visites conférences à double voix

Inclus dans le billet d'entrée
Sur réservation

Avec Anna Leicher conservatrice des Antiquités et objets d’art à la Conservation départementale du patrimoine de Maine-et-Loire

 

  • L’influence de l’orient dans la broderie française – Samedi 22 octobre à 15h00
    Anna Leicher et Danièle Véron-Denise, ancienne conservatrice du patrimoine et spécialiste des broderies françaises, évoqueront l’influence de l’Orient dans la broderie française, en relation avec un ornement brodé prêté par l’archevêché de Lille.
    Réservez ici

 

  • L’atelier liturgique de Saint-Wandrille, entre tradition et modernité – Samedi 5 novembre à 15h00
    Anna Leicher et Frère Pascal Pradié vous parleront de l’abbaye Saint-Wandrille qui s’est inscrite dès les années 1930 dans une réelle et authentique réflexion pour approfondir les textes liturgiques
    et leurs sources. Celle-ci l’a conduite à repenser tant la conception de la paramentique que celui de l’orfèvrerie, la plaçant comme pionnière dans l’étude historique des formes du vêtement sacré.
    Réservez ici

 

  • Les broderies des Clarisses de Mazamet (Tarn) 1887-2015 – Samedi 21 janvier à 15h00
    Anna Leicher et Josiane Pagnon, chercheur à l’Inventaire Général d’Occitanie vous feront découvrir l’extraordinaire production des Clarisses de Mazamet (Tarn) dont certaines pièces se trouvent exposées à l’Abbaye royale de Fontevraud.
    Réservez ici
fermer
fermer
fermer
retour en haut

INSCRIPTION NEWSLETTER