menu
Billetterie
Chargement Évènements
  • Macrographia Mina Perrichon Photo Léonard De Serres
  • Détail Macrographia Mina Perrichon Photo Léonard De Serres 2

Macrographia de Mina Perrichon

mardi 22 décembre 2020 · 00h00

Projection animée sur la façade de l'église abbatiale

Inclus dans le droit d'entrée

À partir de 17h, la visite débute par une tempête de neige sur l’abbatiale. Mais ses flocons sont bien singuliers… Au fur et à mesure qu’ils grossissent, on y perçoit des détails de l’architecture de l’abbaye. Partez à leur recherche dans toute l’abbaye pour les voir s’animer en réalité virtuelle !

 

Tempête de neige sur l’abbatiale

Chaque soir de 17h à 20h, une envoûtante tempête de neige projetée sur la façade de l’église abbatiale évoque la magie de la nuit de noël. Conçue par l’artiste Mina Perrichon, Macrographia extrait des détails de l’architecture et de plans de l’abbaye pour les découper, les recomposer et les transformer en flocons glissants sur la façade de l’abbatiale.

Peut-être saurez-vous les retrouver ? Grâce à un jeu de piste en réalité augmentée, la féérie se poursuit au cours de votre visite. Ne manquez pas également la projection du film d’animation « La Reine des Neiges », court-métrage réalisé par cette même artiste.

 

Mina Perrichon, entre dessin, animation et architecture

Mina Perrichon est une artiste franco-bulgare passionnée par la pratique du vidéo mapping qui, selon elle, « brouille la limite entre l’espace de l’œuvre et celui du public ». Lumineuse et pleine de talent, cette ancienne élève de l’École des Arts Décoratifs de Paris s’épanouit dans cette création à la frontière entre dessin, animation et architecture.

fermer
fermer
fermer
retour en haut

La chapelle sera exceptionnellement fermée au public le 22 mai durant toute la journée.

 

Le musée d’Art moderne prépare son exposition d’été, Bernard Buffet, médiéval et pop. Certaines salles du musée ne sont pas ouvertes à la visite, un tarif réduit est appliqué.

 

L’entrée à l’Abbaye royale et au musée d’Art moderne est gratuite pour les moins de 18 ans et les étudiants de moins de 25 ans.

INSCRIPTION NEWSLETTER