menu
Billetterie

Le musée d’Art moderne décroche sa première étoile dans le Guide vert Michelin

FONTEVRAUD, LE MUSÉE D'ART MODERNE PHOTO MARC DOMAGE 071

Dans l’édition 2022 du Guide Vert Châteaux de la Loire, Pays de la Loire, le musée d’Art moderne décroche sa première étoile un an seulement après son ouverture en mai 2021. Philippe Orain, directeur éditorial des Guides Verts Michelin, a présenté l’édition 2022 des Pays de la Loire, au château de La Mothe-Chandeniers dans la Vienne.

 

Rappelons que le Guide Vert Michelin est l’une des collections les plus lues par les touristes européens.

Avec le soutien de la Région des Pays de la Loire, le jeune musée d’Art moderne qui a reçu l’appellation « Musée de France » intègre alors un ensemble constitué de près de 1 000 points d’intérêt, 520 adresses dont 65 châteaux pour ce guide tiré à 30 000 exemplaires et édité tous les deux ans depuis 1926.

Le musée d’Art moderne rejoint ainsi l’Abbaye royale de Fontevraud, présente dans le Guide Vert avec 3 étoiles au rang des sites qui valent spécialement le voyage.

Cette entrée vient confirmer l’excellente réception publique et critique du musée d’Art moderne de Fontevraud qui a déjà accueilli près de 100 000 visiteurs depuis son ouverture.

Son dynamisme et la qualité de sa présentation ont permis de présenter pour sa première exposition estivale Métamorphoses. Dans l’art de Claude Monet, en partenariat avec le musée Marmottan Monet (10 juin-18 septembre 2022).

fermer
fermer
fermer
retour en haut

NOUVEAUTÉ

Ouverture exceptionnelle du musée d’Art moderne le samedi jusqu’à 22h !

Chaque samedi, profitez des nocturnes pour découvrir l’exposition « Métamorphoses. Dans l’art de Claude Monet »

>> Jusqu’au 20 août

 

A DÉCOUVRIR
Nous sommes heureux de vous présenter l’exposition Métamorphoses. Dans l’art de Claude Monet au musée d’Art moderne, le nouveau parcours nocturne des Étoiles de Fontevraud, ainsi que le parcours d’art, à découvrir dans les bâtiments et les jardins de l’abbaye, incontournable : l’exposition Étendu” de Françoise Pétrovitch dans l’abbatiale.
>> Jusqu’au 18 septembre

 

INSCRIPTION NEWSLETTER