menu
Billetterie

Noël à Fontevraud : découvrez la programmation

2021-2022

Noël à Fontevraud en vidéo

Pendant la période de fermeture, nous vous proposons une véritable programmation culturelle en ligne : interview d’artistes, visites en vidéo, tutoriels d’ateliers jeune public… à découvrir sur notre magazine et notre page Facebook.

Cette cinquième édition du parcours artistique Noël à Fontevraud suit la ligne fixée depuis le premier opus : rendre plus sensible et perceptible le génie du lieu en y invitant des créateurs maniant différentes techniques. En faisant émerger des passerelles entre les arts et les publics, ils renouvellent le regard sur ce lieu patrimonial hors du commun. En fil rouge, l’esprit de Noël flotte sur toutes les œuvres et installations, pour créer une ambiance féérique.

Le parcours artistique se déroule depuis la façade de l’église abbatiale jusqu’à la chapelle Saint-Benoît, en passant par le chœur de l’église, le cloître, le réfectoire et la cour Saint-Benoît. À chaque espace sont associés une forme artistique – livre objet, exposition, installation, etc. – et un artiste. Les dispositifs, créés spécialement pour Noël à Fontevraud, prennent des formes variées, mais toutes font résonner le lieu, soulignent l’architecture ou une des facettes du site. 

De la table de Noël imaginée par Marie-Aurore Stiker-Metral jusqu’à l’installation d’Anna-Eva Berge, dans la chapelle Saint-Benoît, en passant par les ondes des cloches de Fontevraud recomposées par Mika Oki dans le cloître, les artistes et leurs œuvres invitent à une nouvelle forme de déambulation dans l’Abbaye. L’esprit de Noël entre en scène, pour une expérience magique.

édition 2021

Découvrez notre programmation complète

fermer
fermer
fermer
retour en haut

CHANGEMENT D’HORAIRE

L’Abbaye Royale et le musée d’Art moderne sont ouverts tous les jours de 10h00 à 20h00.

 

ACTUALITÉS

Nous sommes heureux de vous présenter l’exposition Métamorphoses. Dans l’art de Claude Monet visible au musée d’Art moderne

Et le parcours d’art, à découvrir dans les bâtiments et les jardins de l’abbaye, incontournable : l’exposition Étendu” de Françoise Pétrovitch dans l’abbatiale.
>> jusqu’au 18 septembre

INSCRIPTION NEWSLETTER